Pass Sanitaire Européen – VaxiCode

Comment aller dans un restaurant au Québec avec deux doses de vaccins réalisées en France ?

Selon notre dernier sondage, vous étiez 22% d’entre nous a être rentré en France cet été et certains se sont fait vacciner contre la Covid, généralement Pfizer lors de ce séjour. Ce partage d’expérience servira aussi lors de l’accueil de nos familles et amis cet hiver.

Pour commencer il faut savoir que la majorité des restaurants vous ouvriront leurs portes si vous présentez une preuve de vaccination européenne 2/2 avec une pièce d’identité. Même s’ils ne pourront naturellement pas scanner votre QR code européen.

Aussi si vous souhaitez obtenir le VaxiCode québécois vous devez vous rendre dans une clinique de vaccination avec ou sans rendez-vous pris sur https://portal3.clicsante.ca/ , onglet dépannage.

Pour avoir essayé la prise de rendez-vous, le plus simple reste de vous présenter dans une clinique de vaccination sans rendez-vous. Vous devez alors présenter les preuves de vaccination 1/2 et 2/2 (le pass sanitaire européen avec l’indication 2/2 ne suffit pas). Pour obtenir le VaxiCode il faut présenter les jours et les numéros de lots pour chaque dose. Prévoir ensuite quelques jours pour obtenir le précieux sésame avec l’application VaxiCode https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/deroulement-vaccination-contre-la-covid-19/passeport-de-vaccination-covid-19

Pour commencer

Laisser un commentaire